[./index.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diem nonummy nibh euismod tincidunt ut lacreet dolore magna aliguam erat volutpat.
Bienvenue
  
  
DANSYL
DANSYL
    INTERVIEWS
 Bonjour Roland Gossens
Nous sommes curieux de savoir comment vous avez perçu notre projet ? ce que vous connaissez de notre association, vos souhaits de réalisation en 3D .......
je vais répondre à vos questions dans l’ordre où elles ont été posées.

> -Ma première réflexion a été “Tiens, il y a encore des gens qui y croient aussi!” et un éditeur qui est positif.

> -Lors de notre première rencontre de travail,j’ai été agréablement surpris par votre rigueur dans la définition des détails et j’étais loin de m’imaginer l’énorme travail que cela représentait.
> -Nuire au Scrameustache? Alors là, pas du tout, et puis Glénat ne nous aurait pas embarqués dans une aventure à risque.
> - de Dansyl! je ne connaissais pas mais après vous avoir rencontrés je suis convaincu que c’est du sérieux. Néanmoins quoique nous fassions vous et moi, nous serons toujours tributaires du bon vouloir des acheteurs. En fin de parcours, c’est eux qui décident mais quand la qualité est là...
> -Je ne crois pas me tromper,  mais si vous rêvez de réaliser le Passe-partout, c’est que vous vous sentez parfaitement capable de le réussir. Ce sera un gros défi mais moi, je m’en réjouis par avance. Voici d’ailleurs une anecdote à ce sujet : j’ai reçu il y a une dizaine d’années une lettre d’un ingénieur qui mettait au point un moteur révolutionnaire et qui me demandait d’utiliser la “carrosserie” du passe-partout. Je n’ai plus jamais entendu parler de lui tandis que vous, vous êtes bien là.
> -Vous êtes bien gentil de m’associer à tous ces grands de la BD, excepté Hergé, j’ai eu la chance de travailler avec les autres, et bien sûr cela se ressent dans mon travail. Pour moi le rêve continue et c’est me rendre hommage  que d’avoir pensé à mes personnages. Pour moi, c’est une reconnaissance et une nouvelle aventure qui commence car elle m’oblige à regarder mes personnages et leurs engins avec un regard neuf.
> -Quand vous me demandez des croquis ou des attitudes bien précises, je prends cela comme un défi à surmonter. Vos exigences sont légitimes et je me réjouis de les satisfaire.
>
> -Mon épouse est ravie bien sûr car tout comme moi, elle vit le Scrameustache depuis ses débuts, elle est, entre autres, ma première lectrice. Mes enfants seront au courant quand le projet sera plus avancé. Le cadet est en voyage  et Walt, l'aîné, sera mis au courant lors des prochaines photos.

> -Quel  autre projet j’aimerai voir réalisé?... Eh bien, le passe-partout assurément.
> Voilà . J’espère avoir été à la hauteur et suffisamment explicite.
> Bien à vous,
> Roland
  
                        copyright editions glénat
            voir page des  liens pour accéder au site